L’expérience de développement personnel de Gad Elmaleh à travers le Processus Hoffman

Dans une récente interview au youtubeur Yacine Sqalli, l’humoriste et acteur Gad Elmaleh a partagé le parcours de développement personnel qu’il a découvert grâce au Processus Hoffman. Cette démarche proposée par l’Institut Hoffman l’a profondément marqué. Il évoque le Processus en parlant de « rester dans le vrai », de « travailler sur soi » et partage cette expérience qui l’a laissé comblé. Gad met ici en avant ce qu’il qualifie de « programme exceptionnel » : il a effectué sa retraite à San Francisco, l’Institut Hoffman étant international.
Guérir des blessures de l’enfance
Le Processus Hoffman, fondé par Bob Hoffman dans les années 60, est une méthode de développement personnel qui vise à identifier et à transformer les schémas comportementaux négatifs hérités de l’enfance. Il s’agit d’un programme durant lequel les participants sont guidés par des professionnels qualifiés pour explorer leurs émotions, leurs croyances et leurs souvenirs d’enfance. Au cours de cette interview, Gad Elmaleh a témoigné des effets bénéfiques de cette expérience sur sa vie, l’objet du Processus Hoffman étant d’apprendre à « se considérer, se respecter, s’aimer en travaillant sur les blessures de l’enfance », explique-t-il.
Un voyage à la découverte de soi
En partageant son expérience, Gad Elmaleh espère inspirer d’autres personnes et les convaincre d’entreprendre leur propre voyage à la découverte de soi : « ça a été bouleversant, ça a changé ma vie et j’en fais la publicité parce que c’est exceptionnel… »
Vous souhaitez en apprendre davantage à la lecture de ce témoignage ? Retrouvez à travers le bouton ci-dessous le récit d’autres participants au Processus Hoffman.