Notice: Undefined index: page in /homepages/43/d42013108/htdocs/printpage.php on line 15
Le Processus Hoffman (Printversion)
 


Les conditions générales
Conditions générales d'inscription
L
e PROCESSUS HOFFMAN (ci-après le Processus) est un séminaire intensif de huit jours dont le résultat dépend de l'investissement complet et de l'entière concentration du participant. L'Institut n'entend en aucune manière présumer de ce résultat qui peut être immédiat ou postérieur et varie selon la personnalité des participants. Par ailleurs, le participant accepte pour la durée du séminaire les termes de la présente convention, les instructions et les règles psychothérapeutiques qui font partie intégrante du programme du Processus.
L´Institut Hoffman est une société dont le siège est aux Etats-Unis, propriétaire des procédés, marques et logos utilisés dans le "Processus Hoffman de la Quadrinité". Karin Reuter et Dr Katrin Reuter psychologues cliniciennes et psychothérapeutes, sont licenciées de l´Institut Hoffman International pour la France, et habilitées, à ce titre, à organiser des sessions du Processus.
Préalablement au début du stage, le participant s'engage à faire connaître à la psychologue mandatée par l'Institut, les maladies ou les troubles physiques et psychiques dont il souffre ou pour lesquels il subit ou a subi des traitements et à communiquer les documents médicaux s´y rapportant. Il s´oblige à donner toutes informations sur son état de santé, les traitements médicaux qu´il suit et l´usage de médicaments qu´il fait. Il s'oblige à retourner à l'Institut le questionnaire médical joint à son dossier.
Si le participant ne communique pas les informations utiles mentionnées au paragraphe ci-dessus, ou s'il ne communique que des informations partielles ou erronées, il assume seul la responsabilité des dommages qui pourraient en être la conséquence. Il exonère, de ce fait, l'organisateur du Processus de toute responsabilité quant à ces éventuels dommages.
L'hébergement du participant se fait dans une chambre à deux, trois ou quatre lits, partagée avec des personnes du même sexe.
Pendant la durée du séminaire, le participant s'engage à s'abstenir d'utiliser tout médicament qui ne serait pas administré dans le cadre d'un traitement médical indispensable et d'ingérer toute substance susceptible d'altérer son état psychique, y compris l'alcool.
Le Processus implique nécessairement que le participant participe activement à toutes les phases du programme, lequel inclut des exercices individuels et collectifs. Aussi, tout manquement répété du participant perturbant ces exercices et en conséquence le séminaire, pourra, après une mise en demeure du Directeur de Cours restée infructueuse, entraîner son exclusion immédiate sans qu'il ait droit à aucun remboursement, même partiel, du montant acquitté à l'occasion de son inscription
L'ensemble des documents et du matériel que l'Institut met à la disposition du participant demeurent la propriété de l'Institut. Le participant s'engage à ne pas publier, reproduire, ou communiquer sous quelque forme que ce soit à des tiers les documents et éléments constitutifs du Processus, en dehors du séminaire, sans l'accord écrit de l'Institut.
L'acompte de 400 € versé par le participant lors de son inscription lui sera restitué en cas d'annulation par lettre recommandée avec accusé de réception reçue par l'Institut 21 jours au moins avant le début du séminaire. L'institut déduit en tout cas 220 € comme frais d'annulation d'inscription. En cas d'annulation plus tardive, l'acompte total sera acquis à l'Institut à titre de dédommagement pour l'hébergement.


Institut Hoffman France
Dr Katrin Reuter - Freiburg
institut-hoffman.com
Tél. (en France) : 01 53 66 14 66
Tél. (de l'étranger) : 0049.761.55 29 66
Email: info@institut-hoffman.com