Comment utiliser ZOOM

Si vous disposez déjà de Zoom et que vous êtes à l'aise avec son utilisation, tout ce dont vous aurez besoin est l'identifiant ou le lien de la réunion, que vous trouverez ci-dessus.
Si vous êtes nouveau sur Zoom, c'est assez simple. Nous vous aiderons dans la mesure du possible, mais vous devrez vous préparer un peu :
Téléchargez l'application Zoom sur votre ordinateur à l'avance afin de pouvoir arriver à la session de manière détendue et de vous installer.
Pensez à l'endroit d'où vous nous rejoindrez et, idéalement, trouvez un endroit calme où vous ne serez pas dérangé par du bruit ou des interruptions afin de pouvoir profiter au maximum de notre réunion. Veuillez éteindre votre téléphone.
Nous vous recommandons vivement de nous rejoindre sur un ordinateur portable ou fixe/une tablette plutôt que sur un téléphone. Nous utiliserons des outils interactifs comme le chat et les salles de réunion pendant la session. L'expérience est plus fluide sur ces appareils que sur un téléphone.
Vérifiez que vous disposez d'une connexion internet stable (et un chargeur au cas où vous en auriez besoin).
Si vous utilisez un ordinateur, un smartphone ou une tablette, il vous sera demandé de télécharger l'application Zoom et de créer un compte gratuit. (À chaque utilisation assurez-vous d’utiliser la version la plus récente) La vidéo et l'audio Internet via l'application ne génèrent aucun frais.
Si vous participez par téléphone, il se peut que votre opérateur téléphonique vous facture votre appel.
Pour un meilleur échange et pour des questions de sécurité, nous vous demandons de vous connecter avec la vidéo activée. Dans tous les cas, si vous avez besoin d’éteindre votre vidéo, l'icône d'activation/désactivation de la vidéo, ainsi que l'icône de mise en sourdine du microphone, sont facilement repérables sur l’écran de zoom (en bas à gauche). De temps en temps nous vous demanderons de couper vos microphones.
Trouvez l'identifiant de la réunion (généralement une suite de neuf ou dix chiffres) ou cliquez sur le lien de la réunion et entrez le mot de passe. Vous êtes prêts à participer!
Pour un début facile, et pour vous assurer que votre technique fonctionne, veuillez-nous rejoindre quelques minutes avant l'heure de début, la salle ouvre 15 minutes avant, afin de commencer à l’heure.
Vos microphones seront peut-être éteints lorsque vous rejoindrez la réunion. Cela permettra de réduire les distractions si quelqu'un se connecte en retard (veuillez éviter ce cas-là) et de minimiser les bruits de fond. Si vous souhaitez parler, l’hôte de la salle vous permettra d’allumer votre micro.
Grâce aux icones placés en haut à droite, vous pouvez sélectionner les différentes vues : « Affichage Galerie » : Cette vue qui est disponible à l’arrivée permet de voir l’ensemble des participants, nos saluer pendant que nous mettons en place nos propres espaces. « Affichage intervenant » : L’intervenant sera affiché en grande fenêtre centrale et vous verrez en petites fenêtres quelques participants de la réunion.
Grâce aux icones placés en bas au centre, vous pourrez choisir :
« converser », pour disposer d’un chat pour vous écrire
« lever la main », pour participer pendant la rencontre. (Cette option, s’affiche grâce à un encadré en pointillés (« … ») dans la fenêtre qui s’ouvre à droite, lorsque vous cliquez sur « participants ».)

Pour plus d’informations et vidéos explicatives rdv sur :
https://support.zoom.us/hc/fr

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 

Présentation
téléphonique

du Processus Hoffman
de 20h à 21h

2020 :
Mardi 3 novembre
Mardi 15 décembre
2021 :
Mercredi 13 janvier
Mercredi 3 février
Mercredi 3 mars

« Le Processus Hoffman est la meilleure méthode que je connaisse pour lâcher prise de la souffrance originelle et pour entrer en contact durable avec notre âme.
Je le recommande sans réserve. »
John Bradshaw, auteur
 
   
Contact et mentions légales    Version imprimable    Page actualisée : 23.9.2020