Rencontres virtuelles « SOLIDAIRES »
Les jeudis de 18h à 19h30
 
 
Ces rencontres gratuite, ayant pour but d’échanger, de travailler et de méditer, sont hebdomadaires, avec un thème différent à chaque rendez-vous.

Certaines rencontres sont réservées à nos anciens stagiaires Hoffman et SAT, d'autres sont ouverts aux personnes intéressées par notre approche.

Une inscription préalable est nécessaire et les personnes ayant participé aux réunions précédentes recevront un rappel hebdomadaire concernant le thème de la semaine.
Jeudi 28 mai
Aborder la transition :  vers quelle « normalité » allons-nous ?
 
Alors que nous allons vers une sortie du confinement, la situation reste, pour le moins, confuse et incertaine. Comment vivons-nous cette transition? Quelles craintes, quels espoirs nous habitent? Quelles idées nous faisons-nous de ce qui est devant nous? nous attend? Quels sont nos engagements, individuels et collectifs, dans la création du futur? Ce rendez-vous propose un espace de réflexions et d´échanges.
Horaire :
18.00 à 19.30
(Réservé aux participants Hoffman & SAT)
Rencontre proposée par :
Katrin Reuter & Bénédicte du Bus*
(*En formation à la méthode Hoffman)
Inscription :
Jeudi 4 juin
Outil Hoffman :  Appliquer le transfert pour améliorer nos relations
 
L'espace physique et l'espace relationnel dans lesquels nous évoluons ont significativement changé en peu de temps. Notre façon d'interagir avec nos proches a été mise à l´épreuve.

C'est le bon moment pour (re)visiter un des principaux outils de la méthode Hoffman : le transfert négatif. Applicable aux situations de conflits, il permet de mettre au clair notre vécu derrière les réactions émotionnelles et de communiquer de façon à ce que l'autre cherche à entendre, plutôt qu'à se défendre.
Horaire :
18.00 à 19.30
(Réservé aux participants Hoffman & SAT)
Rencontre proposée par :
Hasna el Yacoubi*
(*En formation à la méthode Hoffman)
Inscription :
Jeudi 11 juin
Mouvement vital expressif
 
Pour contrer le déséquilibre de cette période et nous aider à nous libérer de l'anxiété créée par l'isolement et le contexte actuel, pratiquons cette « danse du cœur » qui nous permet d’évacuer et transformer les émotions bloquées, nous invite à retrouver notre vitalité, et à nous harmoniser avec notre Être profond, en laissant de côté le cerveau et son intense activité. *Un carnet et quelques crayons peuvent être utiles pour prendre des notes sur nos ressentis.
Horaire :
18.00 à 19.30
(Ouvert a tous)
Rencontre proposée par :
Sandra Bermudez*
(*En formation à la méthode Hoffman)
Inscription :
Jeudi 18 juin
Visualisation en musique
 
Un voyage en musique dans notre « paysage ressource », à la rencontre de notre Guide et du Moi-Essentiel pour cultiver sérénité et sécurité intérieure. Et un temps de nettoyage pour lâcher les énergies, pensées, émotions toxiques qui nous polluent.
(* Des feuilles, feutres et crayons de couleur seront nécessaires pour terminer notre rencontre.)
Horaire :
18.00 à 19.30
(Réservé aux participants Hoffman & SAT)
Rencontre proposée par :
Marie-Claire Jelen
Inscription :
Jeudi 25 juin
SPÉCIAL :
Rencontre avec Karin Reuter
, fondatrice de l´Institut Hoffman France
 
Forte d’un bagage thérapeutique de quatre décennies avec la méthode Hoffman, Karin reviendra sur les “fondamentaux" du Processus et nous partagera ce qui en fait sa pertinence.

Une rencontre… des témoignages... des questions…. quelques réponses!

C'est l'occasion de nous réunir avec une Grande Dame qui est dans beaucoup de nos coeurs et très certainement au coeur du Processus.
Horaire :
18.00 à 19.30
(Ouvert à tous)
Rencontre proposée par :
Karin Reuter
Inscription :

Plus d'informations sur nos rencontres : Cliquez ici

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Présentation
téléphonique

du Processus Hoffman
de 20h à 21h

2020 :
Mardi 9 juin
Mardi 21 juillet
Mardi 8 septembre
Mardi 6 octobre
Mardi 3 novembre
Mardi 15 décembre

« Le Processus Hoffman est la meilleure méthode que je connaisse pour lâcher prise de la souffrance originelle et pour entrer en contact durable avec notre âme.
Je le recommande sans réserve. »
John Bradshaw, auteur
 
   
Contact et mentions légales    Version imprimable    Page actualisée : 25.5.2020