L
a Méthode Hoffman comprend quatre étapes : la prise de conscience, l'expression, le pardon, la maturité. Elle a le mérite de prendre en compte toutes les dimensions de l'être humain, du plan physique au plan spirituel. Elle vous interpelle par des interrogations essentielles. Des questionnaires et des exercices très concrets vous accompagnent dans chaque phase.
Une phase préparatoire - prise de conscience
 
pour reconnaître et nommer les attitudes qui affectent la qualité de vie, dans des domaines tels que les relations sociales, la famille, le travail, la santé, les participants reçoivent un dossier à remplir chez eux et à compléter pendant le séminaire avec le soutien d'un(e) thérapeute.  
 
Une phase active - l´expression
 
rythmée par la structure du séminaire et des exercices. L'objectif est de retrouver les souvenirs de l'enfance et de laisser aller les émotions douloureuses, agressives, honteuses, culpabilisantes, liées au passé.  
 
Une phase de compréhension - le pardon
 
basée sur la découverte de la vie des parents pour comprendre en profondeur l'histoire qui enchaîne les générations les unes aux autres. De là, les participants peuvent accéder au pardon, puis à la réconciliation avec leurs parents.  
 
Une phase d'intégration - la maturité
 
Une fois soulagés du poids du passé, les participants apprennent à harmoniser le conflit intérieur entre l'émotionnel et l'intellect, et à prendre des décisions constructives pour leur vie. La prise de conscience des mécanismes autodestructeurs et des blocages permet de les dissoudre. Avec une conscience éveillée et une nouvelle responsabilité envers eux-mêmes, ils intègrent et renforcent les expériences et les changements vécus durant les derniers jours du séminaire.  
 
Cette voie ouvre l'accès au changement individuel, passage clé vers une vie plus heureuse, créative et responsable.
 
 

"Pour des relations heureuses" 
 
Article paru dans la Lettre du Mieux-Etre
n° 200,
22 avril 2007
par Karin Reuter et Michel Savage

"La paix intérieure ne peut venir qu’avec la certitude d’être digne d’être aimé. Si celle-ci fait défaut, le processus Hoffman propose de la rétablir."
(Karin Reuter)

“J'ai su que j'avais trouvé ce que je cherchais! Le Processus Hoffman est une invitation au voyage intérieur et à l'apprentissage de qui on est vraiment."
(Sylvie, Coach)

 
   
[Ajouter cette page aux favoris]    [Contactez-nous]    [Version HTML]    [Version imprimable]    Page actualisée : 16.1.2015